Merci à Tous !

with Pas de commentaire

« Un bastion est tombé aujourd’hui »

Bonjour à tous !

A l’issu de ces élections, l’ensemble des membres des différentes listes Assos Bx1, et plus particulièrement votre AMB,  tenaient à vous remercier.  Nous avons été enchantés de l’engouement dont vous avez fait preuve, vous étudiants Miagistes ,  durant ces élections à l’université Bordeaux 1.

Les syndicats étudiants traditionnellement majoritaires depuis des années s’en mordent aujourd’hui les doigts. Bien que l’UNEF ait conservé le même nombre d’élus,  il s’agit donc d’un véritable échec pour eux compte tenu de l’absence ou de la promotion inexistante de liste UNI (Mét) et Sud.

Votre vote massif en faveur de nos listes au CA et au CEVU a donc porté ses fruits !

Notre liste apolitique et asyndicale « Assos BX1 – Dynamise ta fac » que nous avons montée avec les associations M-Tech et IUT GMP a obtenu un score exceptionnel aux élections d’hier.

Nous avons en effet obtenu:

–          2 élus au Conseil d’Administration sur 5 sièges

–          6 élus au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) sur 12 sièges.

Bordeaux 1 est donc devenue une fac majoritairement associative !

Les élus miagistes :

–          Agastya Catapoulé (L3, titulaire) et Clémence Duchesne (suppléante, L3) au CA

–          Arthur Hoareau (L3, titulaire),  Sonia Kotbi (L3, suppléante) et Adrien Moreaud (M1, suppléant) au CEVU

Les résultats détaillés sont disponibles à cette adresse :

http://www.u-bordeaux1.fr/fileadmin/images-PDF/UNIVERSITE/Elections/Proclamation-resultats.pdf

Et dans l’immédiat cela change quoi ?

Cette présence des étudiants miagistes dans les conseils centraux va renforcer la défense des intérêts de tous les étudiants de la MIAGE au sein de l’université Bordeaux 1, ainsi que la promotion de notre formation.

Nos associations vont pouvoir bénéficier à nouveau de locaux !

Un local pour les associations élues sera logiquement attribué à l’AMB au A22. Nous espérons pouvoir en faire un lieu convivial, d’échange pour les étudiants miagistes.

Avec ce nouveau statut d’association possédant des élus, nous nous battrons pour que la JuMBo obtienne également un local car elle a besoin d’un local non partagé pour rejoindre la FNJE (fédération nationale des Junior Entreprises).

Avec de vrais représentants aux conseils centraux, il sera plus facile pour tout étudiant miagiste de s’exprimer au sein de son université.

En vous remerciant encore…

Arnaud GIBOU pour l’AMB